Éthiopie
Autrefois habité par des nomades, le désert de Dallol est situé au nord-est du pays, est l'un des sites les plus chauds au monde. Là-bas, il est presque impossible de survivre à cause de la grande chaleur. A savoir qu'en Ethiopie il y a un paysage incroyable comme des couches de sel, des montagnes de soufre, des coulées de lave durcies par le temps, des geysers, des sources chaudes.
Le pays est rempli d'un paysage d'oranges, de jaunes, de rouges et de verts à perte de vue. Mais pour aimer ce cadre naturel, il faudra pouvoir supporter des températures élevées qui varient entre 45 et 60°C!
Burkina Faso
Au Burkina Faso, il fait tellement chaud toute l'année, même quand ils sont en saison des pluies en été moi. C'est un pays tropical qui bat vraiment les records de chaleur allant jusqu'à 47 degrés dans la région de Dori.
À Ouagadougou, la capitale du pays, c'est un lieu incontournable pour découvrir la grandeur de la culture africaine. Le pays regorge de plusieurs trésors à contempler avec ses 7 mosquées, ses immenses maisons anciennes.
Le Mali
La ville aux "333 saints" regorge de plusieurs mosquées et surtout de tombes à découvrir avec une chaleur intense. Tombouctou est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En été, la température peut varier entre 42 degrés et 54 degrés dans certaines régions du pays. Le pays n'a pas accès à la mer ce qui fait de ce pays un désert.
Avec des savanes au sud et des dunes de sable au nord, le Mali a de superbes paysages à contempler. Mieux vaut choisir d'y aller, il est conseillé entre novembre et février. Pendant la saison sèche, les journées sont vraiment chaudes, mais agréables.
Israël
Israël est souvent considéré comme le berceau de toutes les religions. À commencer par le Judaïsme, le christianisme et l'Islam. Tous se croisent au détour de la plus ancienne ville de Jérusalem. De la ville sainte de Jérusalem à Tel Aviv, de la mer Morte au grand désert du Néguev, la Terre des Religions a vraiment beaucoup à offrir.
Malgré son climat méditerranéen, la majeure partie d'Israël a un désert et le soleil y tape très fort. Pour éviter, il faut éviter d'y aller entre avril et octobre.
Les Kiribati
Situé au cœur de l'Océanie, l'archipel des Kiribati est situé entre la Polynésie et la Micronésie. Il a un terrain vraiment étroit et l'un des plus petits au monde. C'est un petit paradis sur cette terre pour ceux qui veulent voir la biodiversité terrestre et marine. La température moyenne de cet archipel est de 30 degrés Celsius, pour y aller il faut aussi avoir du cran.
Le Sénégal
Le Sénégal est un endroit parfait pour des visites pour deux amoureux, car il y a une faune vraiment variée puisqu'il y a de nombreux parcs dans le pays. C'est un pays vraiment spécifique compte tenu de ses plages à la végétation brillante.
En termes de chaleur, le Sénégal est parmi les pays les plus chauds du monde, il fait chaud toute l'année.
Mauritanie
La Mauritanie est l'une des régions les moins connues au monde. Cependant, c'est un bon endroit pour faire un bref détour par sa diversité ethnique, à commencer par le mélange du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne.
La Mauritanie est un pays où il y a trop de vents de sable désertiques dans ses zones sauvages offrant une bonne vue.
Le Bénin
Entre novembre et mars, le thermomètre dépasse les 40 degrés Celsius. . Quand l'harmattan souffle, c'est le vent aussi chaud que poussiéreux venant du désert, difficile de profiter du séjour.
Au Bénin, même la saison sèche est vraiment chaude, mais le pays des plages paradisiaques, des animaux, sans oublier les traditions et la grande richesse culturelle de ce pays.
Niger
Plus de la moitié du pays du Niger est absolument désertique, il est donc très facile de comprendre à quel point ce pays est parmi les plus chauds du continent. Les personnes intéressées seront les bienvenues dans ce pays façonné par le Sahara et le fleuve du même nom.
Avec des paysages à couper le souffle très variés, indiquant la résistance de la vie sous un vrai soleil de plomb restant en moyenne à plus de 40°C, mais aussi un peuple très diversifié en termes de culture.
Cambodge
Comme vous le savez bien, le Cambodge est très chaud même en période hivernale. La température dans ce pays peut varier à 25 ou 35 degrés au plus frais, mais peut également atteindre 35 degrés le reste de l'année. Pendant seulement deux mois, avril et mai, la chaleur humide provoquée par les pluies rend l'atmosphère vraiment étouffante.
Avec un climat aussi compliqué, le Cambodge a des temples d'Angkor, avec des kilomètres de rizières, de palmiers entourant les collines verdoyantes et de canne à sucre.
Émirats Arabes Unis
Les Émirats Arabes Unis sont connus pour leurs villes comme Abu Dhabi et Dubaï, en particulier avec des infrastructures vraiment magnifiques et luxueuses. En dehors de cela, c'est aussi un territoire plus chaud au monde.
Il offre une vue magique sur les eaux de l'hôtel, le pays dispose de plus de climatisation toute l'année que n'importe quel pays au monde.
Pour un tout autre décor, rien de mieux que de quitter les gratte-ciel de Dubaï pour découvrir Sharjah, une terre de dunes et de nombreuses palmeraies comme dans les contes des Mille et Une Nuits.
Les Maldives
Aux Maldives, tout est luxe... Le pays a un cadre idyllique, des plages remplies de sables fins et surtout des fonds marins aux mille couleurs. Le pays accueille plus de visiteurs dans le monde, il peut atteindre 800000 visiteurs par an.
Si vous voulez aller dans ce pays, la crème solaire sera la chose vraiment importante à mettre dans votre valise pour résister au soleil brûlant pendant plus de 2500 heures par an. Le pays possède certaines des eaux les plus chaudes du monde avec ses 28°C toute l'année!
Arabie Saoudite
Avec plus de 1000 kilomètres de long et 500 kilomètres de large, Rub'Al Khali est au moins le plus grand désert du monde. Il n'est donc pas surprenant que le pays soit en grande partie chaud. Dans ce pays, la vie semble vraiment impossible, car l'atmosphère est suffocante. La température peut atteindre 65 degrés Celsius.
Australie
Le pays-continent est vraiment immense, il y a différents climats avec des températures aussi compliquées. La chaleur est carrément présente, mais tout à fait supportable avec les saisons des pluies.
Par contre, les Badlands à traduire en français par bad lands sont variés chauds en Australie. Avec une étendue d'argile et de ravins secs, l'Australie a enregistré une température record de 69,3°C en 2003. À savoir, cette terre est parmi les moins peuplées du monde compte tenu de sa taille et de sa température.
États-Unis
Aux États-Unis, il y a une Vallée de la Mort, car la température enregistrée sur ce territoire entre le Nevada et la Californie vous ferait parfois fuir. Ce parc national américain porte le double label: d'abord un endroit le plus sec du monde et aussi le plus chaud du monde. En 1913, exceptionnellement, il a atteint des records avec une température de 56,7°C.
Les rares personnes qui oseront traverser ses espaces arides découvriront cependant un paysage vraiment unique d'une couleur ocre comme s'étirant à l'infini.