Voulez-vous faire un tour en Afrique? Voici le top top 5 des pays africains où vous trouverez la vie la plus chère, ce classement est publié par Numbeo :
Sénégal
Situé sur la côte ouest de l'Afrique, et présente une diversité dans une économie émergente. Le pays attire de nombreux visiteurs grâce à ses plages et son aspect culturel.
Le Sénégal est parmi les pays les plus chers d'Afrique, en particulier le Dakar. Les dépenses les plus courantes sont basées sur la nourriture, le transport et le logement.
Côte D'Ivoire
En tant que l'un des pays les plus développés d'Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire repose nécessairement sur une économie diversifiée, comprenant l'agriculture, la culture, les mines et l'industrie.
Malgré, sa courbe de prospérité est bonne, le coût de la vie en Côte d'Ivoire est vraiment élevé. En commençant par les biens et services de base comme le logement, la nourriture et le transport.
Éthiopie
Situé en Afrique de l'Est, ce pays a connu une croissance économique très rapide ces dernières années. Mais il reste parmi les pays les plus pauvres d'Afrique.
L'Éthiopie a un coût de la vie si élevé en raison des prix élevés de la nourriture et de l'eau, ce qui limite l'accès à l'eau potable dans de nombreuses régions. Lorsque vous êtes en Éthiopie, le transport, l'hébergement et les loisirs ont également des coûts importants.
Île Maurice
Considérée comme une île paradisiaque, située dans l'océan Indien, au large de l'Afrique de l'Est. Cette plage vous mangera beaucoup d'argent car le pays dépend nécessairement de plusieurs facteurs, tels que la dépendance du pays à l'importation de produits de base, le coût élevé du logement et des transports, ainsi que le niveau élevé de la TVA.
Zimbabwe
Pays d'Afrique australe, il est particulièrement connu pour ses paysages naturels spectaculaires. Parmi ceux-ci, on peut citer principalement les chutes Victoria.
Le pays, depuis longtemps, est confronté à plusieurs défis économiques qui sont la principale raison de la forte inflation et de la pénurie de devises étrangères. A savoir que les prix des produits de base tels que la nourriture, l'eau et l'électricité sont vraiment élevés
Cette liste prend en compte le coût de la vie par les prix des biens de consommation, le coût des services publics, le coût de la restauration, etc.
Dans tous ces éléments, nous pouvons ajouter plusieurs facteurs, tels que la politique économique du pays, l'inflation, ainsi que le coût des biens et services de base.
Pour conclure, les pays africains ne sont pas vraiment tous égaux en termes de qualité de vie. Quand on cite le Sénégal, la Côte d'Ivoire, l'Éthiopie, l'Île Maurice et le Zimbabwe, qui sont les pays où la vie est la plus chère sur le continent africain. Les résidents locaux et ceux qui souhaitent vous rendre visite doivent prendre en compte ces informations importantes car votre budget en dépend.