Si vous êtes un amateur de visites touristiques, vous devez savoir que regarder les aurores boréales a une sensation unique. Ces phénomènes lumineux ne se produisent pas dans toutes les régions du monde, ils se produisent lorsque des particules chargées du soleil entrent en contact direct avec l'atmosphère terrestre.
C'est remarquable avec les couleurs éblouissantes qui illuminent le ciel la nuit, qui changent tant de couleurs du vert émeraude au rose vif en passant par le bleu électrique, c'est un moment vraiment spectaculaire et absolument magique à voir.
Si vous êtes à la recherche d'un souvenir inoubliable, sachez que dans cet article nous allons vous présenter les 5 meilleurs endroits pour observer tranquillement les Aurores boréales dans le monde, des endroits qui vous offriront des vues magnifiques à couper le souffle.
1. Tromsø à Norvège
Considérée comme la capitale mondiale des aurores boréales, Tromsø est située à plus de 300 kilomètres au nord du cercle polaire Arctique, une bonne position pour observer les aurores boréales.
Cette ville remplie de montagnes environnantes, vous protège des vents froids. Étant donné que la région est montagneuse, cela vous permet d'admirer les aurores boréales dans toute leur splendeur.
2. Kiruna en Suède
Située dans la région de Laponie, tout près de la frontière avec la Norvège, Kiruna est une ville connue notamment pour ses lacs gelés, ses grandes étendues sauvages et surtout ses forêts de sapins.
Cette région est un endroit idéal pour observer les aurores boréales, notamment grâce à son ciel clair et calme, et aussi son atmosphère sèche, permettant une bonne visibilité.
3. Abisko en Suède
Ce petit village est également situé dans la région de Laponie, et est considéré parmi les meilleurs endroits pour mieux contempler les aurores boréales au milieu de la nuit.
La zone est en dessous du fameux "Trou de ver d'Abisko", qui est une zone où le ciel est ouvert et dégagé permettant une bonne observation de ce phénomène.
4. Rovaniemi en Finlande
Cette ville se trouve en dessous du cercle polaire arctique. La ville est complètement entourée de montagnes escarpées, de grandes étendues de forêts enneigées et de lacs gelés, ce qui lui permet d'avoir un paysage spectaculaire pour observer les aurores boréales.
En plus de tous ses divertissements, la ville de Rovaniemi en Finlande est également connue comme une ville du Père Noël pendant les vacances, ce qui en fait une destination idéale pour toute la famille en décembre.
5. Comté de Fairbanks en Alaska
La ville est située à près de 200 kilomètres au sud du cercle polaire Arctique, c'est la deuxième ville la plus peuplée d'Alaska et l'un des endroits merveilleux de tous les États-Unis pour observer les aurores boréales.
Fairbanks a des conditions idéales pour contempler les aurores boréales la nuit grâce notamment à son climat sec et à son faible niveau de pollution lumineuse.
Conclusion
Pour terminer cet article, Contempler les aurores boréales la nuit est une histoire fascinante qui mérite vraiment d'être vécue au moins une fois dans votre vie. Alors qu'est-ce qui t'en empêche?
Tous les beaux endroits présentés dans cet article sont connus pour être les meilleurs endroits pour avoir une meilleure chance de voir les aurores boréales dans toute leur splendeur. Il faut savoir que ce phénomène dépend aussi de quelques facteurs comme la météo, l'heure et la saison. Veuillez donc choisir un bon timing et une bonne saison pour partir.